Présentée début mars à l'occasion de l'exposition CeBIT de Hanovre en Allemagne et répondant au nom d’Aivia M8600, il s'agit d'une souris sans-fil qui promet 100 heures d'utilisation grâce à un système de batteries amovibles et interchangeables en deux secondes chrono d'après le fabricant.
Le changement facile de la batterie
Lorsque l’une vient à être vide, elle part faire le plein sur la station d’accueil qui accompagne la souris, pendant que l’autre prend sa place pour alimenter le mulot. À noter que le dock, qui permet de charger la souris et la batterie supplémentaire, fait également office de récepteur sans-fil.
Et pour ceux qui arriveraient à être totalement à court de batterie malgré le système en place ( oubli de rechargement a priori, car bon, 100 heures de jeu en continu… ), Gigabyte fournit un câble tressé de 1,8 mètre de long avec connecteur USB plaqué or permettant une utilisation en filaire.
La station d'accueil, qui sert aussi de récepteur sans-fil
Profitant d'une conception ambidextre qui la destine aux droitiers comme aux gauchers, la souris Gigabyte Aivia 8600 embarque outre cela un double capteur laser dont la sensibilité peut être changée à la volée grâce à deux boutons derrière la molette et atteindre les 6 500 dpi, pour une grande précision dans ses déplacements. Elle offre par ailleurs des boutons programmables, une mémoire intégrée de 32 ko pour le stockage des différents profils de jeu ( jusqu’à cinq ) et une molette multidirectionnelle qui est cliquable.
La souris Gigabyte Aivia M8600
Il faudra compter une bonne centaine d’euros pour se procurer cette souris gamer.