Livré avec le système d’exploitation Windows 8, ce PC tout-en-un proposera un affichage tactile multitouch dix points de 21,5 pouces en qualité Full HD, un système audio 2 x 3 Watts, des liaisons Wi-Fi et 3G pour le réseau sans-fil – logement SIM prévu –, une interface Gigabit Ethernet pour le réseau filaire, un tuner TNT pour la réception TV, une sortie HDMI pour le branchement au téléviseur et des ports USB 2.0 / USB 3.0 pour les périphériques. Il intègrera outre cela un graveur DVD au format slim, un lecteur de cartes mémoire et un couple webcam 1,3 Mégapixel + microphone.
Pour animer le tout, on pourra opter pour un processeur Intel Core de la génération Sandy Bridge ou de la génération Ivy Bridge, avec jusqu’à 8 Go de mémoire répartis sur deux slots DDR3. Quant au stockage de données, il passera par une unité 2,5 pouces fonctionnant en SATA 2 ou SATA 3.
L’Europe fait partie des marchés où cet ordinateur tout-en-un sera proposé. Reste à découvrir les prix, auxquels il faudra bien évidemment rajouter le coût des différents éléments à rajouter.
L'ordinateur tactile Gigabyte GB-AE21T ( cliquer pour agrandir )