Animée par un processeur double cœur Intel Celeron 847 à 1,1 GHz et dotée d’une mémoire vive de 2, 4 ou 8 Go, elle propose un affichage multitouch 10,1 pouces en 1 366 x 768, un dispositif de pointage associé à deux boutons de clic – placés sur les côtés – et un système audio 2 x 1,5 Watt.
Pour la liaison Internet, on a le choix entre du filaire en Gigabit Ethernet, du sans-fil en Wi-Fi N ou du sans-fil en 3G / 3G+ grâce à un logement SIM. Pour le stockage des données, on peut se contenter d’un disque dur de 320 ou 500 Go à 5 400 tours par minute ou envisager un SSD de 64, 128 ou 256 Go. À noter d’ailleurs la présence d’une fente SD / SDHC.
La fiche technique mentionne également un port HDMI et un port VGA pour le moniteur externe, deux ports USB 2.0 et une connectivité Bluetooth 4.0 pour les échanges de données, un microphone intégré et une webcam 1,3 Mégapixel pour chat audio-vidéo.
Quant à l’autonomie maximale, elle serait de 12 heures en utilisation.
Le dispositif de pointage et les deux boutons de clic ( cliquer pour agrandir )
La batterie, la pochette-clavier et la station d'accueil ( cliquer pour agrandir )
On parle d’un prix compris entre 599 et 799 dollars. Sans compter le coût des accessoires qui sont optionnels.
Les accessoires en question, visibles ci-dessus : une batterie additionnelle ; une pochette avec clavier intégré pour un usage netbook ; et une station d’accueil avec une batterie supplémentaire, un lecteur DVD, quatre haut-parleurs et une connectique étendue pour une utilisation en tant qu’ordinateur de bureau.