Baptisé Sumo α et identifiable à sa référence produit GZ-SU11BA-CTB, ce boîtier PC à base d’acier et de plastique adopte une finition noire et des lignes futuristes pour un résultat qui n'est pas désagréable pour les yeux. On aime ou pas, ensuite. Comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Large de 20,5 centimètres, haut de 52,2 centimètres et profond de 50 centimètres, il dispose d'assez de place pour accueillir une carte mère aux dimensions ATX ou Micro-ATX, sept cartes additionnelles, cinq unités 5,25 pouces externes et quatre unités 3,5 pouces internes.
Il offre par ailleurs une connectique en façade comprenant deux prises USB 3.0, une entrée microphone et une sortie casque. Pas d'eSATA par contre.
Le boîtier PC Gigabyte Sumo α en image ( cliquer pour agrandir )
Quant à sa dissipation thermique, elle est assurée deux ventilateurs de 12 centimètres de diamètre installés à l’avant à l’arrière, ainsi que les diverses aérations, dont une immense au niveau du panneau latéral. Sans oublier d’évoquer les deux ouvertures à l'arrière prévues pour le recours à une solution de type watercooling.
Reste maintenant la question du prix chez nous, le constructeur taïwanais n'ayant rien communiqué à ce sujet pour le moment.