Après un Elife S5.5 à la finesse record de 5,55 millimètres, on attendait à nouveau Gionee sur le terrain des smartphones ultra fins. Dernièrement, le constructeur chinois avait en effet envoyé les invitations pour découvrir un modèle encore plus mince. Le voici justement.
Et si ce smartphone est effectivement moins épais que son prédécesseur, il ne se place pas sous la barre symbolique des 5 millimètres comme on pouvait l'espérer. Celui-ci illustre toutefois une sacrée prouesse technique puisque son épaisseur est maintenue à tout juste 5,15 millimètres. D’où son nom de baptème Elife S5.1.
Le smartphone Gionee Elife S51 ( cliquer pour agrandir )
Côté technique ensuite, il a fallu faire quelques concessions, afin de maintenir une autonomie décente malgré la réduction de la capacité de la batterie ( de 2 300 à 2 100 mAh ). Ce smartphone aux dimensions 139,8 x 67,4 x 5,15 millimètres propose ainsi un processeur quadruple cœur 1,2 GHz couplé à une mémoire vive 1 Go ( plate-forme Qualcomm SnapDragon 400 ; contre quad-core 1,7 GHz avec 2 Go ), un écran 4,8 pouces en 720p ( contre 5 pouces en 1080p ), des capteurs photo 5 et 8 Mégapixels ( contre 5 et 13 Mégapixels ), une mémoire flash 16 Go non extensible par MicroSD ( contre 32 Go ) et un environnement Android 4.3 maquillé d’une interface Amigo 2.0. Pas sûr au final que le jeu en vaille la chandelle. À chacun de se faire sa propre opinion à ce sujet...
La disponibilité à domicile ( en Chine donc ) est prévue ce mois-ci, avec un choix parmi plusieurs finitions incluant les classiques blanc et noir et des tons pastels. Le prix n’a pas encore été communiqué.