La société italienne GlassUp a récemment fait son entrée sur le site Indiegogo dans le but de financer le projet d’un dispositif portable de réalité augmentée et connectée à Internet ressemblant comme deux gouttes d’eau aux Google Glass.

glassup 2  Présenté sous la forme d’une paire de lunettes, le dispositif permet de lire des SMS, des mails, des statuts Facebook, de naviguer sur Internet, le tout via la projection d’une image sur la partie réfléchissante de l’un des verres.

Chose étonnante, GlassUp a été créé il y a deux ans déjà d’après son inventeur, soit bien avant que Google n’annonce Google Glass.

À 399 dollars la paire, GlassUp a toutes les chances de devenir un succès comparé aux 1500 $ de Google Glass. Malheureusement, GlassUp proposera moins de fonctionnalités que Google Glass.

Son créateur annonce qu’il s’agira d’un produit "receive Only", ce qui implique que l’utilisateur ne sera pas en mesure de répondre aux messages, aux emails ni même envoyer des photos.

L’affichage est également différent puisqu’il se situe directement devant l’œil de l’utilisateur et vient donc en superposition du champ de vision.

L’autonomie de la batterie est annoncée à 150 heures en mode veille, et des verres correctifs pourraient être proposés à l’avenir.

La société a annoncé avoir déjà été contactée par Google afin de changer le nom de son produit s’il venait à être commercialisé, Google ayant tenté de déposer le terme "glass".

La livraison des premiers exemplaires est prévue au mois de février prochain.

  

Source : Mashable