
G-mail et Gmail étaient trop proches
Suite à des poursuites judiciaires pour marque déposée initialement par Daniel Giersch, un allemand âgé de 32 ans à l'origine de G-mail, une entreprise proposant l'envoi de courrier électronique accompagné de l'envoi du courriel imprimé à une adresse physique, Google ne pouvait plus utiliser le nom Gmail en Allemagne, ce malgré les procédures en appel et une proposition de règlement à l'amiable de 250.000 dollars, mais était contraint de renommer son service Google Mail.
Le 23 janvier dernier, Daniel Giersch a annoncé avoir reçu l'avis favorable de l' OHMI ( Office de l'Harmonisation dans le Marché Intérieur ) afin que cette décision soit étendue à l'Europe toute entière.
Après le Royaume-Uni et l'Allemagne, il semble donc que Google va devoir changer le nom de son service et celui de toutes ses adresses électroniques associées, qui seront désormais de type " adresse @ googlemail.com ". Google fera évidemment appel.
MAJ : A l'inverse de ce que nous vous indiquions ci-dessus, Google pourra conserver la marque GMail en Europe ( à l'exception de l'Allemagne et du Royaume-Uni dans lesquels la marque avait été déposée antérieurement, ce qui a entraîné le changement de nom du service de messagerie GMail vers Google Mail ). Seule la demande de marque paneuropéenne GMail a été repoussée par l'OHMI.
Pour plus d'informations, veuillez consulter cette actualité.