Depuis plusieurs jours, certains utilisateurs Gmail remontent l'apparition d'un nouvel espace publicitaire dans le webmail. En plus des traditionnelles annonces disposées dans une barre latérale droite et auxquelles l'utilisateur ne prête pas souvent attention, un nouvel encart est affiché sous un message reçu.
Il s'agit probablement pour le moment juste d'un test. L'annonce ainsi positionnée bénéficie assurément d'une meilleure visibilité. Disposée sous le champ de réponse à un message, l'utilisateur sera peut-être plus tenté de cliquer sur l'annonce.
La publicité demeure suffisamment séparée du contenu d'un e-mail pour ne pas être considérée comme trop intrusive, mais probable que tous les utilisateurs ne seront pas ravis. Gmail compte près de 193 millions d'utilisateurs dans le monde.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.