God of War II   Screen 16Alors que les news se suivent concernant le manque d'éditeurs présents à l'E3 2008, la nouvelle du jour ranime un peu les espoirs. Le salon américain, désormais réservé aux journalistes, accueillera dans le stand de chez Sony Computer Entertainment l'un des jeux les plus attendus de la Playstation 3 : God of War III. Aucune information n'a été communiquée afin de savoir si cela serait une version jouable (par les journalistes ou uniquement par les développeurs) ou juste un trailer.


Le phénomène God of War
God of War III est incontestablement un titre qui suscitera beaucoup de curiosité. La raison à cela ? Tout simplement parce que les deux épisodes (test du second ici) ont su prouver le talent immense du studio de Santa America en terme de programmation et de direction artistique. Après, les mécanismes, très beat them all, et le scénario, un tant soit peu inspiré, peuvent déplaire mais la partie purement technique est d'une qualité indéniable.

Ainsi, il faudra suivre de près GOW III plus que tout autre jeu. Il fait parti de ces projets qui pourraient bien démontrer la véritable puissance de la PS3 et créer un gouffre avec la console de Microsoft. Il est d'ailleurs intéressant de noter que la confrontation Gears of War II vs God of War III pourrait être intéressante si ce dernier est au moins dévoilé à travers une video in-game.