C'est cette année que Sony Santa Monica lancera God of War Ragnarok sur PlayStation 5. Le titre est la suite directe de God of War sorti en 2018 sur PlayStation 4.

Et si le précédent volet a déjà été largement récompensé pour son histoire, sa réalisation, ses graphismes et sa bande son, beaucoup attendent le nouveau volet spécialement développé sur console nouvelle génération.

  

On ne sait pas encore grand chose sur cet épisode, si ce n'est que Kratos fera face à des monstres et dieux nordiques comme Tyr et Thor.

Il faudra aussi s'attendre à de nouvelles mécaniques de jeu, dont certaines pourraient surprendre les joueurs. Beau Anthony Jimenez, Sound Designer chez Sony a ainsi fait un petit teaser en reprenant une vidéo publiée par Twitter d'un joueur qui est étonné par l'utilisation de la hache Léviathan dans God of War.

Pendant le tutoriel de God of War, le joueur est ainsi amené à lancer la hache Léviathan sur une barrière en bois, puis à en faire le rappel. La sensation de puissance dégagée à ce moment a été calculée par Sony pour impressionner le joueur.

Beau Anthony Jimenez reprend donc l'exemple en précisant que les équipes sont "particulièrement excitées à l'idée de voir les joueurs réagir de la même manière à ce qu'elles préparent sur God of War Ragnarok."