Très appréciée des possesseurs de PlayStation 2, la licence God of War a réussi à se tailler une place au sein de la famille des beat'em all, chapeautée par des franchises de premier choix telles que Devil May Cry. Grâce à son ambiance prenante et son action de tous les diables, la série de Sony Computer Entertainment a su dompter le coeur des joueurs afin de se hisser dans les meilleures productions de la plate-forme. Laissé aux bons soins du développeur Ready At Dawn Studios, God of War : Chains of Olympus (accéder au test) a également fait ses preuves sur PSP.
Confirmé en début de semaine, God of War Collection semblait s'affiner pour une commercialisation occidentale aux alentours de la fin de l'année sur PlayStation 3. Or, le site VG247 a obtenu confirmation de SCEE, spécifiant que le bundle ne sera introduit qu'aux USA en 2009 :
« Nous sommes en train d'examiner les options afin d'apporter God of War I et II aux consommateurs PS3 européens ; mais il ne sera pas possible de commercialiser ces jeux cette année. Nous fournirons des informations supplémentaires en temps voulu ».