Fini le nain et le puissant barbare, tous deux en quête de revanche. Ces deux personnages ont été évincés par Sega pour de simples raisons esthétiques. Encore en fonction, notre chère amazone a tout de même trouvé l’occasion de se vêtir plus chaudement et surtout de maitriser de montures pas franchement dociles.

Le développeur Secret Level n’a visiblement pas l’intention de renouer avec le passé. Entièrement en trois dimensions, Golden Axe : Beast Rider se focalise plus sur l’utilisation de montures que les combats au corps à corps. L’objectif étant toujours de décapiter et d’anéantir des ennemis venus par dizaines.


Une tragique absence
Malgré son appellation next-gen, le jeu souffre de visibles carences artistiques et reste toujours aussi linéaire. Il présente des combats complexes, bien au contraire. Seules les confrontations contre les gigantesques boss demanderont une légère réflexion ou plutôt la localisation d’un point faible. Il suffit après de répéter cette démarche précise.

L’absence d’un mode co-op déçoit véritablement. Il aurait au moins permis d’éclipser cette grande redondance et de rendre plus intéressant les combats. Les choix entrepris par Secret Level sont certainement justifiés, mais ils ont tendance à réduire la marge de manœuvre du joueur à peau de chagrin et c’est bien dommage.

Date de sortie prévue pour le 24 octobre 2008 sur PS3 et Xbox 360.