Après avoir rendu sa solution compatible avec l' iPhone, c'est vers les smartphones Android que se tourne la société Good Technology, spécialiste des solutions de messagerie, accès sécurisé et gestion de flotte mobile.
Son environnement Good for Enterprise est désormais compatible avec les terminaux utilisant l'OS mobile de Google, quel que soit leur fabricant ( et ils commencent à être nombreux ), donnant la possibilité aux entreprises de prendre en compte cette plate-forme dans leur flotte mobile.
Good unit Android et entreprise
Cette évolution permet également de répondre à la demande des collaborateurs souhaitant utiliser le téléphone portable de leur choix, servant à la fois pour des besoins personnels et professionnels, ces derniers faisant l'objet d'un accès sécurisé.
" Face à la pression des collaborateurs souhaitant utiliser leurs téléphones mobiles personnels dans leur entreprise, notre rôle est d'apporter une solution rapide et efficace aux directeurs informatiques sans faire de compromis sur la sécurité ", explique Frédéric Aries, vice-président chez Good Technology.
La solution est ainsi prête à accueillir la présence croissante de terminaux Android au sein des entreprises et pourra offrir les mêmes services d'administration ( profil utilisateur, gestion de flotte, mise à jour distante... ) et de sécurité ( cryptage de la mémoire et de la carte mémoire, blocage à distance... ) déjà proposés sur d'autres plates-formes telles que Symbian, Windows Mobile, WebOS ou iPhone.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.