Shazam logo Il y a quelques semaines, la société britannique Shazam annonçait fièrement avoir passé les 1,5 million de téléchargements de son application éponyme et gratuite sur l' App Store, le catalogue d'applications mobiles destinées à l' iPhone et à l' iPod Touch.

Le logiciel permet de retrouver le nom de l'artiste et le titre d'un morceau de musique à partir de quelques notes. Mieux, il peut relier le résultat obtenu à la boutique de téléchargement de musique et des vers des contenus additionnels relatifs à l'artiste.

De façon assez logique, la société vient d'annoncer que son logiciel Shazam serait également disponible sur la plate-forme Google Android et fonctionnera de la même façon pour identifier les musiques environnantes.


Shazam sur le T-Mobile G1
Toutefois, elle redirigera cette fois vers la boutique de téléchargement de titres dédiée à Android et qui n'est autre que le service Amazon MP3 aux Etats-Unis, à partir duquel on pourra acheter directement depuis son mobile Android les morceaux des artistes reconnus.

De même, l'application pourra rediriger vers la page MySpace des artistes en question, de manière à obtenir les dernières informations les concernant. Shazam croit très fort en son concept, déjà à l'oeuvre auprès de 75 opérateurs dans le monde et ayant attiré plus de 20 millions d'abonnés.

" Shazam sur plate-forme Android étend l'expérience de reconnaissance musicale, leur permettant de créer leur propre aventure musicale en découvrant et en prenant contact avec de nouveaux artistes, tout en pouvant acquérir rapidement les titres sur leur mobile sans perdre de temps ", indique Andrew Fisher, président de Shazam.