Google a mis à disposition la Developer Preview 4 de sa plate-forme Android N, qui a l'avantage de finaliser les APIs et d'arriver au bout du processus de correction des bugs majeurs. La Developer Preview est désormais assez proche de la version finale qui sera lancée durant le troisième trimestre 2016, après une dernière version intermédiaire.

Les développeurs ont maintenant entre les mains un kit de développement leur permettant d'adapter leurs applications mobiles tandis que le Google Play Store commence à accepter les logiciels compatibles API Level 24 correspondant à Android N.

Android N easter egg

Pendant que Hiroshi Lockheimer, responsable du développement d'Android, s'amuse à évoquer le terme Nutella dans plusieurs de ses tweets, donnant comme un avant-goût du nom de dessert qui sera peut-être choisi pour qualifier cette évolution d'Android, un easter egg s'amuse aussi de la quête de la dénomination définitive d'Android N.

L'option "à propos du téléphone" dévoile en effet un écran avec un logo N affublé de "Namey McNameface" n'en dévoilant pas plus sur le nom qui sera choisi. Le site Ars Technica note également que, alors que le consensus veut qu'Android N corresponde à Android 7.0, le SDK final associé à Android N porte la mention Android 6.X. De quoi laisser encore un peu le doute planer...

Source : Ars Technica