C'est en France, avec la société rennaise FlexyCore, que Google a trouvé la perle rare pour améliorer encore les performances de sa plate-forme Android. Selon le journal L'Expansion, le groupe américain a racheté la startup pour 16,9 millions d'euros.
Son existence avait déjà été évoquée dans nos colonnes, quand la société proposait une solution pour simplifier les développements d'applications cross-platform. Depuis, d'autres projets sont nés, dont certains comme DroidBooster visant à améliorer la réactivité d'Android sur les terminaux.
Cet aspect a séduit Google, toujours en quête de possibilités pour optimiser l'expérience utilisateur sur sa plate-forme mobile et alors que les dernières versions de son OS ont mis l'accent sur l'amélioration de la fluidité de l'interface (avec le Project Butter sur Android 4.1 par exemple) en vue de répondre aux critiques sur les petits temps morts de l'interface parfois constatés.
Google France a confirmé depuis l'acquisition : " nous avons bien acquis cette entreprise aujourd'hui intégré à nos équipes. Elle travaille à optimiser les performances de notre système d'exploitation sur les appareils mobiles ", a indiqué un porte-parole du groupe.
Les négociations avaient débuté il y a plus d'un an et l'acquisition a été finalisée début octobre 2013, avec une fusion de FlexyCore au sein de Google France.