Hamid Akhavan, directeur exécutif de T-Mobile, a ainsi annoncé que le smartphone T-Mobile G1, assemblé par HTC, sera disponible à partir du 30 janvier aux Pays-Bas, en République Tchèque et en Autriche, puis en Allemagne et en Pologne au cours du mois de février.
Des ventes satisfaisantes pour Deutsche Telekom
Akhavan n'a pas précisé combien de smartphones avaient déjà été écoulés, se contentant seulement d'indiquer que le G1 était leur terminal le mieux vendu aux Etats-Unis, avec " plusieurs centaines de milliers de terminaux écoulés. Les ventes ont clairement dépassé nos attentes ".
On se souvient que HTC s'attendait à un volume autour de 700.000 unités, qu'il a relevé par la suite à 1 millions de terminaux écoulés à la fin de l'année 2008. Quoi qu'il en soit, en Allemagne, le T-Mobile G1 sera proposé à 1 € avec un forfait T-Mobile sur deux ans.
A noter que la grande mise à jour d' Android, baptisée Cupcake, qui était espérée à la mi-janvier, ne devrait plus faire son apparition avant fin janvier. D'autre part, un terminal T-Mobile G2 est toujours attendu prochainement aux Etats-Unis.
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.