Avec
Google Video for business, c'est un peu de YouTube que Google apporte à son offre
Google Apps mais uniquement
Edition Premier. Cette solution à destination des entreprises propose des services de messagerie et de communication (Gmail, Google Talk, Agenda), et autres fonctionnalités de collaboration (Google Documents) moyennant
40 euros par compte d'utilisateur et par an. A ce prix là, c'est par exemple un espace de stockage de 25 Go qui est offert pour les mails, et depuis peu donc, un service de
partage de vidéos au sein de l'entreprise.
YouTube confiné à l'entrepriseChaque collaborateur dispose d'un espace de stockage de
3 Go où il pourra mettre en ligne des vidéos d'une taille maximale de 300 Mo. La publication restera propre au domaine de l'entreprise, sans possibilité de transfert direct vers YouTube pour une consultation publique.
Un peu de l'esprit YouTube est cependant conservé avec des commentaires, des tags, une notation, des fonctionnalités de recherche, mais l'objectif est ici bien plus sérieux puisqu'il s'agira de partager une présentation, une démonstration, de recevoir un message vidéo de la direction, ou encore de garder une mémoire vidéo de certains événements.
Utilisation de Google Video for business chez Google :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.