Après avoir déjà porté plusieurs de ses services en ligne sur iOS, Google pourrait bientôt proposer son assistant numérique personnel Google Assistant sous la forme d'une application mobile indépendante pour la plate-forme mobile d'Apple et téléchargeable depuis l'App Store.
Le site Android Police, à l'origine de l'information, suggère qu'une annonce officielle pourrait intervenir durant l'événement développeur annuel Google I/O qui se tiendra du 17 au 19 mai prochain.
Les détails sur les fonctionnalités précises de l'application Google Assistant pour iOS ne sont pas connues mais elles devraient correspondre aux possibilités de l'assistant avec son pilotage à la voix et ses réponses aux requêtes des utilisateurs en fonction du contexte.
Android Police relève que Google Assistant pour iOS ne sera disponible qu'en langue anglaise et aux Etats-Unis à son lancement. Une annonce durant le Google I/O permettrait de lancer rapidement un SDK pour une intégration du service dans les applications des développeurs.