L'application d'identification à deux facteurs de Google, Authenticator, profite d'une mise à jour pour l'instant uniquement disponible sur Android.

Rappelons que le module propose d'associer plusieurs comptes d'identification et génère un code aléatoire sur son smartphone, qu'il convient de renseigner lors d'une identification sur Internet.

Google Authenticator

Problème toutefois : lorsque l'on change de smartphone ou que l'on jongle avec plusieurs appareils, il n'était pas possible de faire suivre son compte Authenticator. Cela impliquait de se rendre dans les comptes sécurisés pour désactiver l'authentification double avant de la réinstaller via le nouveau terminal... Un véritable chemin de croix.

Désormais, la nouvelle version de la solution de Google propose de transférer facilement un compte et ses identifiants vers un autre appareil, voire de les utiliser en simultanée. Il suffit de renseigner un code PIN ou une authentification biométrique pour s'identifier, puis scanner un QR Code généré pour l'occasion afin de transférer le compte d'un appareil à un autre...