Le bracelet est développé dans le laboratoire secret Google X, il sera capable de mesurer le rythme cardiaque, le pouls, la température à la surface de la peau, la respiration du patient ainsi que des éléments extérieurs comme le bruit ou la lumière. Il devrait être déployé uniquement auprès de professionnels de santé, et être testé dans le cadre d'essais cliniques. A termes, il serait proposé au grand public pour anticiper une dégradation de santé et alerter les utilisateurs sur les signes avant-coureurs d'une maladie.
Publié le
par Mathieu M.
Si Google est déjà bien engagé dans les dispositifs connectés au travers d'Android Wear, la firme est également impliquée dans divers programmes de santé. Et il parait logique que les deux se rejoignent alors pour proposer un bracelet sophistiqué entièrement dédié à la médecine.
Journaliste GNT spécialisé imprimantes 3D et nouvelles technologies
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.