Depuis son lancement
au mois de février dernier,
Buzz, le réseau social intégré au service de messagerie électronique Gmail de Google, n'a pas cessé d'être pointé du doigt pour des
soucis de respect de la vie privée.
Ayant pris note des vives critiques émises par les utilisateurs, le géant californien de la recherche en ligne a opéré quelques changements avec pour but de garantir un meilleur contrôle sur les données à caractère personnel qui seront diffusées.
Au menu des quelques changements apportés, on note ainsi le
remplacement du suivi automatique des buzzs par une liste de suggestion des buzzs à suivre, la possibilité d'empêcher certains de ses contacts de suivre ses buzzs privés, la possibilité d'afficher ou non sur son profil la liste des personnes dont les buzzs sont suivis et celle des personnes qui suivent ses buzzs, la possibilité de paramétrer les interactions avec d'autres services tels que le service de partage de photo Picasa ou le service de microblogging Twitter.
Reste maintenant à savoir si tous ces changements suffiront ou non à rassurer les utilisateurs mécontents et si ce mauvais démarrage pour le service Buzz n'aura pas trop entravé son adoption.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.