Le 14 février, une Google car autonome est entrée en collision avec un bus public à Mountain View en Californie. L'incident, qui n'a pas fait de blessé, a rapidement été imputé à la voiture de Google.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, on peut voir ce qui s'est réellement passé. La Google car, une Lexus RX450h était sur la voie de droite et tentait de s'insérer sur la voie centrale du boulevard d'El Camino Real. C'est là qu'elle n'a visiblement pas repéré le bus qui progressait déjà dans la voie.

  

Heureusement, le bus en question ne roulait qu'à 24 km/h et la Google car à 3 km/h, l'accrochage est minime et on ne note qu'un peu de tôle froissée. Mais pour Google, c'est surtout la fiabilité de son système est prend un coup.

L'événement a été passé et repassé des milliers de fois dans un simulateur avec diverses variations pour tenter de déterminer quelle réaction aurait été la plus appropriée. Google assure désormais que "nos voitures sauront que les bus ont moins tendance à céder le passage que les autres véhicules".