Après avoir appris aux voitures autonomes à conduire dans les règles les plus strictes de l'art, Google affine ses algorithmes pour apprendre aux Google Car à tenir compte des raccourcis et approximations du comportement humain.
Cela passe par une conduite plus "humaine" qui a tendance à couper les virages au lieu d'en suivre parfaitement la courbe, mais aussi par l'effacement progressif de situations dans lesquelles les véhicules autonomes, face à une situation indécise, tendent à ralentir ou à s'arrêter, prenant parfois de court les automobilistes autour d'eux.
Les voitures autonomes apprennent aussi à adopter une conduite spécifique lorsqu'elles détectent des enfants à proximité. Google indique qu'il fait en sorte que ses Google Car réagissent de façon particulièrement prudente.
Les véhicules prennent ainsi en compte le fait que les enfants peuvent avoir un comportement difficilement prévisible, qui va du surgissement impromptu pour traverser la route devant le véhicule à la traversée lente du passage piéton, en passant par le fait qu'ils peuvent être masqués par des véhicules garés.