Le navigateur Google Chrome passe en version 34 pour Windows, OS X et Linux. Pour Android, c'était déjà le cas depuis la semaine dernière.

Les nouveautés annoncées pour cette mouture sont principalement l'importation des utilisateurs supervisés pour une synchronisation automatique sur l'ensemble des appareils, la prise en charge des images responsives.

Pour les images responsives, il s'agit du support de l'attribut srcset avec la balise img permettant l'insertion d'images dans une page Web. Avec cet attribut, un développeur peut spécifier plusieurs sources d'une même image afin qu'elle s'adapte au mieux à la définition proposée sur l'écran de consultation.

Nous avions déjà évoqué ces points et d'autres lors de la publication de Chrome 34 en bêta. Toutefois, il y a du changement puisque Google n'annonce plus la fonctionnalité d'écoute OK Google dont l'intégration semble avoir été retardée. Avec la bêta, elle était uniquement testée avec les utilisateurs US.

Les notes de version signalent en outre une apparence différente pour le mode Metro de Chrome avec Windows 8.x. Depuis la version 32, ce mode a introduit une sorte d'interface Chrome OS. Les changements non détaillés avec la version 34 ne nous sautent pas aux yeux.

Chrome-34-mode-Windows-8
Avec Google Chrome 34, il y a aussi de nombreuses corrections de sécurité. Outre l'intégration d'une mise à jour de Flash Player, une trentaine de vulnérabilités sont comblées. Aucune n'est signalée critique. Reste qu'elles ne sont pas anodines et pour preuve, le programme de Bug Bounty a tourné à plein régime avec 29 500 dollars déboursés afin de récompenser les trouvailles de chercheurs en sécurité tiers.