chrome4 Entre tous les environnements supportés, la situation était assez disparate pour Google Chrome. Les utilisateurs Mac OS X et GNU/Linux n'ont toujours pas droit à une version stable, mais pour la mouture 5.0 du navigateur une version bêta leur est proposée. Elle a pour principal avantage de combler le retard sur la version 4.1 stable récemment mise en ligne pour les utilisateurs Windows.

Google Chrome 5.0.342.7 pour Mac et Linux, en bêta donc, intègre la traduction automatique que nous avions présentée lors de la sortie de Google Chrome 4.1, ainsi que les nouveaux paramètres de confidentialité dans les options avancées pour une meilleure gestion des cookies, pop-ups, images, plugins et JavaScript.

Avec Shift+[touche du clavier pour recharger une page], l'utilisateur force le navigateur à ignorer le contenu en cache renvoyé par le serveur concerné et lui demande une nouvelle copie de la page Web. Pour la version Mac, le mode plein écran est par ailleurs fonctionnel.

Google Chrome 5.0 pour Windows dispose également d'une version bêta, pour le coup estampillée 5.0.342.8. Cela permet de mettre tous les environnements presqu'au même niveau de bêta. À noter dans les options avancées, l'apparition d'une option Traduire avec la possibilité d'activer ou désactiver la traduction automatique.

Cette option s'avère pratique pour ne plus être harcelé par la barre de traduction automatique lors de la visite d'un site dans une langue autre que celle définie par défaut pour le navigateur. Depuis ses débuts, ladite barre propose à droite des options afin de demander la non-traduction d'une langue ou d'un site en particulier, mais si l'utilisateur souhaite revenir sur sa décision, cela semble impossible. Mieux vaut donc préférer la nouvelle option ( dans les options avancées ) pour une désactivation complète de la barre et le cas échéant un choix sur lequel on peut revenir.

Télécharger Google Chrome 5.0 bêta :


Consulter notre sélection des meilleures extensions pour Google Chrome