Le développement de Google Chrome est mené tambour battant, mais pour la présence multiplateforme du navigateur la situation est un peu confuse. Finalement, une version stable n'est proposée que sous Windows avec la récente mouture 4.0. Cela n'empêche pas les utilisateurs Mac OS X ou Linux de goûter également à Google Chrome 4.0 avec une version bêta.
À côté de cela, il existe également les versions réservées aux développeurs ( pas encore bêta ). Et l'on s'occupe désormais de la version 5.0 qui pour le cas de Windows a inauguré la traduction Google ou encore un meilleur contrôle notamment au niveau de JavaScript ( voir notre actualité ). Cette version 5.0 est désormais en bêta pour Mac OS X et Linux ( pas pour Windows ).
La nouvelle est surtout intéressante pour les utilisateurs Mac puisque cela leur permet de rattraper le sérieux retard accusé. Avec Google Chrome 5.0 bêta pour Mac, les extensions sont enfin prises en charge. Sur la galerie officielle de Google, leur nombre ne cesse d'ailleurs d'augmenter mais il faut bien avouer que toutes ne sont pas égales au niveau de leur conception. Il n'est pas rare de tomber sur une extension qui ne tient pas ses promesses.
Outre les extensions, les nouveautés concernent la synchronisation des favoris, le gestionnaire des favoris, le gestionnaire des cookies et le gestionnaire des tâches. Il était quand même grand temps !