Il ne s'agit pas d'une nouvelle version bêta de Google Chrome 4.0 que tout un chacun est invité à tester ( pour toutes les plateformes depuis mi-décembre ), mais d'une version d'essai réservée aux développeurs à télécharger via le canal dédié. Avec cette dernière, la version Mac comble quelques lacunes, ou du moins un certain retard pris par rapport aux versions Windows et Linux.
Google a en effet concédé que l'adaptation à l'environnement Mac OS X n'a pas été une mince affaire. Plusieurs fonctionnalités ont ainsi manqué à l'appel pour Google Chrome 4.0 bêta parmi lesquelles la prise en charge des extensions, la synchronisation des signets. Ces fonctionnalités sont activées dans la version d'essai publiée hier, et donc une rapide arrivée dans la version bêta puis finale.
Rappelons que Google propose une galerie officielle d'extensions pour Chrome. Quant à la synchronisation des signets, elle est accessible depuis le menu clé à molette et l'utilisateur doit se connecter à son compte Google afin qu'ils soient transmis. Sur un autre ordinateur, il faut solliciter cette fonctionnalité, saisir ses identifiants et décider si oui ou non les signets doivent être fusionnés. La synchronisation pose encore quelques soucis sous Mac OS avec un plantage lors de la création d'un nouveau dossier.
Selon Net Applications, Google Chrome serait devenu le troisième navigateur Web le plus utilisé au monde.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.