Directement depuis la barre d'adresse de Google Chrome, il est possible de réaliser diverses actions, notamment pour utiliser des fonctionnalités du navigateur ou pour modifier des paramètres en saisissant la tâche correspondante. Le cas échéant, une puce ou bouton d'action apparaît.
D'abord sur Android, puis sur iOS à l'automne, Google annonce l'ajout de nouvelles formes d'actions Chrome. Elles sont en lien avec des lieux comme des commerces locaux.
" Lorsque vous recherchez un restaurant, vous verrez des boutons de raccourci dans les résultats de recherche pour effectuer rapidement des opérations telles qu'appeler, obtenir un itinéraire et lire des avis ", cite à titre d'exemple Google.
Pour la recherche sur mobile
Outre les nouvelles actions Chrome, les suggestions de raccourcis apportent de la personnalisation à la barre d'adresse. Elles s'appuient sur les habitudes de navigation et saisies pour faire remonter les raccourcis les mieux adaptés.
Un exemple donné par Google est la saisie habituelle de " horaires " pour les voir les horaires du métro local. Ces horaires seront affichés en tête des suggestions de recherche lors d'une recherche avec ce mot.
D'autres nouveautés portent sur un rafraîchissement de la barre d'adresse avec les tablettes Android et l'iPad qui est en adéquation avec le design Material You, l'arrivée des recherches populaires dans la barre d'adresse de Chrome sur iOS, de nouvelles cartes de résultats sportifs en direct dans le flux Discover.