Une version 1.0 imminente ?
Il est vrai que dernièrement, les mises à jour se sont succédées pour Google Chrome avec récemment une version 0.4.154.5 apportant outre la correction d'une vulnérabilité de sécurité, quelques remaniements au niveau du gestionnaire de marque-pages avec les fonctions import/export et de recherche, un regroupement des options relatives à la confidentialité ou encore une nouvelle notification de pop-ups bloqués. Sans compter que tout se met en place pour permettre à Google Chrome d'accueillir prochainement les extensions qui lui font cruellement défaut.
Google Chrome qui n'oeuvre pour le moment que sous Windows, montre cependant encore des signes de faiblesse avec certains services Web et c'est notamment le cas avec Windows Live Hotmail. Le nombre de bugs à corriger semble par ailleurs encore conséquent. Mais il est vrai que Google qui ambitionne des accords de partenariat OEM est désormais pressé par le temps, et cette déclaration de Mayer ne paraît pas non plus anodine alors que sa société vient de communiquer sur le projet open source Native Client pour l'exécution de code natif d'applications dans le navigateur.
Pour le moment, les parts de marché de Google Chrome dans sa version bêta n'affolent pas les compteurs avec 0,83 % au mois de novembre selon Net Applications. Firefox est dans une très bonne période, s'approchant des 21 %, tandis qu'Internet Explorer reste à un niveau élevé avec un peu moins de 70 %.