Avec Chrome OS, les Chromebooks disposent d'un lanceur d'applications que tous les utilisateurs de Google Chrome vont bientôt pouvoir expérimenter. Il a fait son apparition dans une version de développement du navigateur dans sa version Windows. Pour OS X et Linux, c'est également prévu.
Pour les curieux, Chrome App Launcher peut être testé simplement via Chrome Canary qui permet une installation en vis-à-vis d'une autre version de Chrome et permet de s'essayer à de nouvelles fonctionnalités.
Afin d'activer le lanceur d'applications, il faut se rendre dans les Flags ( chrome://flags dans la barre d'adresse ) puis activer Show Chrome App Launcher. Une icône est disposée dans la barre des tâches de Windows. Pour une utilisation, il est nécessaire d'être connecté dans Chrome.
Il n'est pas précisé quand le lanceur d'applications sera associé à une version stable de Google Chrome. Son intérêt est assez énigmatique si ce n'est de peut-être participer ultérieurement à la démocratisation des applications Web fournies dans le Chrome Web Store.