À moins d'une surprise cachée dans la perspective de la conférence Google I/O, cette version 20 de Google Chrome ne laisse pas augurer d'une quelconque nouveauté. Une nouvelle version " majeure " qui s'apparente donc à une version de maintenance.

Reste que les corrections de sécurité apportées sont relativement nombreuses avec une vingtaine de vulnérabilités comblées. Aucune d'entre elles n'est toutefois créditée du niveau de dangerosité critique.

Plusieurs failles ont été portées à la connaissance de Google par des chercheurs en sécurité tiers. Google a ainsi rétribué certains d'entre eux pour leurs trouvailles, soit au total la somme de 11 500 dollars dépensée.

Mention spéciale pour Jüri Aedla, récompensé à hauteur de 3 000 dollars pour une faille spécifique à l'environnement Linux 64-bit qui va toutefois au-delà de Chrome ( dépassements d'entier dans libxml ). Il a par ailleurs également reçu 1 000 $ pour une autre vulnérabilité de type dépassement d'entier dans le conteneur vidéo Matroska.

Pour plus de fun avec Google Chrome que les simples corrections de sécurité, on se tournera vers l'association avec Lego pour fêter les 50 ans de la brique à plots en Australie. Une application dédiée tire parti des possibilités du navigateur dont le support WebGL ( Web 3D ).

  

Télécharger Google Chrome 20 ( ou mécanisme interne de mise à jour ) :