Une nouvelle version stable du navigateur Google Chrome est disponible. Estampillée 45, elle active par défaut la mise en pause automatique de contenus Flash jugés secondaires par rapport au contenu principal d'une page. Les publicités Flash sont particulièrement visées.

Un scénario possible est une lecture non altérée d'une vidéo, tandis que des animations périphériques seront mises en pause. Cette mise en pause peut être annulée par simple clic. Selon Google, il s'agit de réduire la consommation de ressources.

Si pour une raison ou une autre, ce paramétrage ne plaît pas à l'utilisateur, il peut le modifier en se rendant dans les paramètres avancés pour la confidentialité et aux paramètres de contenu (chrome://settings/content).

Google-Chrome-45

Google Chrome 45 comprend de nouvelles fonctionnalités JavaScript définies dans la spécification ES2015 (anciennement ES6). Parmi celles-ci, les fonctions de direction et de nouvelles méthodes sur les tableaux. Les développeurs peuvent s'enquérir des dernières implémentations sur Chrome Platform Status.

Dans le registre de la sécurité, Google Chrome 45 se renforce avec la mise en œuvre du mécanisme Subresource Integrity afin de vérifier que la ressource obtenue d'un serveur n'a pas fait l'objet d'une manipulation inattendue, et comble son lot de vulnérabilités de sécurité. Un peu moins d'une trentaine de vulnérabilités corrigées mais aucune marquée critique.

À défaut de la procédure de mise à jour automatique, Google Chrome 45 peut être téléchargé depuis cette page.