C'est cette semaine que se déroule la conférence de sécurité CanSecWest avec également le concours de hacking Pwn2Own. Ce n'est alors pas une surprise de constater que Google Chrome a droit à une mise à jour de sécurité.

À destination de la version Windows et Linux, elle vient combler une dizaine de vulnérabilités dont six avec le niveau de dangerosité haut. Pas de niveau critique qui est le plus élevé dans l'échelle adoptée par Google. La semaine dernière, c'est la version de Google Chrome pour Mac qui a eu droit à une mise à jour.

Fin février, Google avait livré la version 25 de Chrome avec dans ses bagages la correction de 22 vulnérabilités ( aucune critique ).

Lors du Pwn2Own, une récompense de 100 000 dollars sera en jeu pour le premier chercheur en sécurité qui parviendra à une exploitation complète à l'encontre de Google Chrome sur Windows 7 ou IE10 sur Windows 8.

La prime sera moindre pour IE9 sur Windows 7 ( 75 000 dollars ), Safari sur OS X Mountain Lion ( 65 000 dollars ) et Firefox sur Windows 7 ( 60 000 dollars ). Le concours de hacking couvrira en outre une partie réservée aux plugins pour navigateur.


Mise à jour de Chrome pour iOS
En plus de la mise à jour de maintenance de Google Chrome 25 pour Windows et Linux, Google propose une mise à jour de Google Chrome pour iOS ( iPhone et iPad ) disponible dans l'App Store d'Apple.

Elle est annoncée avec l'affichage de la requête de recherche ( uniquement les mots clés ) directement dans l'Omnibox plutôt que l'URL de recherche, la possibilité de redéfinir facilement une requête et consulter plus de résultats sur la page des résultats. Ces nouveautés seront déployées dans les prochains jours.

Chrome-iOS

Sinon, des améliorations sont évoquées pour le partage d'une page Web via iMessage, un appui long sur le bouton de retour en arrière afin d'accéder à l'historique d'un onglet actif.