Depuis que Larry Page a repris les rênes de Google début 2011, le groupe s'est lancé dans une stratégie de rationalisation. La chasse est donc ouverte aux produits et services considérés obsolètes ou qui n'ont pas atteint leurs objectifs. Une manière de se focaliser essentiellement sur les projets les plus porteurs.
Suite au dernier nettoyage de printemps opéré par Google, un responsable de la communication pour Microsoft a trouvé matière à inspiration pour inaugurer sur Pinterest : le cimetière Google. Une galerie pour retrouver quelques-uns des services fermés par Google.
Google n'a pas réagi à cette pique de communicant, mais le fondateur de Technologizer et contributeur au magazine Time s'en est chargé en ouvrant sur Pinterest... la morgue Microsoft. Les produits que Microsoft a tués.
Beaucoup moins potache pour Microsoft, les résultats de sa division Online Services s'annoncent mauvais. Face à Google notamment, Microsoft a bien du mal à réussir sur le Web. Quant à la firme de Mountain View, au vu de sa dernière conférence Google I/O... vous vous rappelez que Google était d'abord un moteur de recherche ?
Dans ce petit jeu du cimetière et de la morgue, le gagnant est probablement plus le terrain du jeu, à savoir Pinterest avec un nouveau coup de projecteur.