Dans la mesure où ces utilisateurs disposent d'un compte Google, ils peuvent synchroniser leurs documents Office dans le cloud Google. Une URL unique est attribuée à chaque document. Ce sont alors les services de stockage, sauvegarde et collaboration de Google Docs qui sont proposés depuis les programmes Office.
Avec SharePoint et ses Office Web Apps, Microsoft propose des fonctionnalités de collaboration similaires, à condition toutefois de passer à la dernière version d'Office. Mais pour les entreprises qui ne sont pas forcément tentées par une mise à niveau Office, Google Cloud Connect for Office pourrait constituer une alternative.
Google Cloud Connect for Office est né du rachat de DocVerse en mars dernier. Pour le moment, il n'est proposé que pour quelques utilisateurs et les clients Google Apps for Business qui souhaitent participer à un programme de prévisualisation. Lors de son lancement, Google Cloud Connect for Office sera disponible pour tout le monde et gratuitement.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.