Plusieurs nouveautés pour la suite de productivité Google Docs sont déployées. Parmi celles-ci, la saisie vocale pour dicter du texte dans un document. Formellement, cette saisie vocale n'est pour le moment disponible que sur l'ordinateur (Web) et avec le navigateur Chrome. Google souligne toutefois que de nombreux appareils mobiles Android et iOS ont des micros intégrés qui peuvent être utilisés dans un document.

La saisie vocale permet d'obtenir une transcription du texte dicté en temps réel. Elle est disponible dans plus de 40 langues mais seules quelques-unes autorisent actuellement l'insertion de signes de ponctuation à la voix : allemand, anglais, espagnol, français, italien et russe. Lors de la saisie vocale, un utilisateur pourra ainsi dire " point ", " virgule " ou encore " nouveau paragraphe " pour obtenir le formatage idoine.

  

En plus de l'historique des révisions d'un document, un bouton permet d'avoir un aperçu de ce qui a été modifié dans document partagé avec d'autres personnes. Les modifications de chaque personne sont affichées avec la couleur qui caractérise leur prénom.

Une fonctionnalité Explorer dans une feuille de calcul analyse automatiquement les données afin de par exemple faciliter l'ajout de graphiques. De nouveaux modèles sont par ailleurs ajoutés pour l'ensemble des modules de la suite de productivité.

  

Sur appareil Android, les utilisateurs peuvent effectuer des recherches Google à l'intérieur de l'application Docs, puis copier et coller du contenu Web obtenu dans le document. Il peut aussi s'agir d'insérer des images trouvées. Une possibilité qui rappelle furieusement ce que propose Microsoft avec Bing dans ses applications Office.

  

Source : Google