Android logo pro L'affaire du stockage des données de localisation sur les terminaux mobiles continue de faire des vagues malgré les tentatives ( quoique tardives ) pour rassurer sur leur usage. Les régulateurs de plusieurs pays veulent en savoir davantage et somme les intéressés de s'expliquer tandis que les premières plaintes de particuliers commencent à tomber.

Après la plainte déposée en Floride contre Apple, c'est au tour de Google de faire l'objet d'une plainte, cette fois à Detroit, dans laquelle deux plaignantes considèrent que ce stockage de données de localisation, même s'il est moins fourni que dans le cas d' Apple, constitue tout de même une violation de la vie privée.


Des explications qui n'ont pas convaincu
Comme pour Apple, il s'agit d'une plainte en recours collectif à laquelle pourront donc s'ajouter d'autres particuliers. Une réparation de 50 millions de dollars est demandée. Comme Apple toujours, Google a pourtant démenti toute volonté de pister les utilisateurs, les données stockées ne servant qu'à faciliter la localisation rapide du terminal dans certaines circonstances.

Pas sûr que ce soit plus convaincant que la thèse d' Apple du bug du fichier et que la promesse d'une correction dans une prochaine mise à jour suffise à calmer les esprits.

Source : CNet News