Si Google ne nous l'avait pas dit, c'est probablement une date anniversaire dont peu d'internautes auraient eu connaissance. Du reste, ce n'est pas un chiffre rond mais le 44e anniversaire de la naissance du hip-hop dans le Bronx à New York lors d'une grande fête.

Google nous l'apprend avec un doodle - un logo événementiel - graphique et interactif qui trône en page d'accueil de son moteur de recherche. L'histoire de la naissance du hip-hop nous est contée et l'internaute peut aussi s'essayer aux platines virtuelles.

Google-doodle-hip-hop

Ce n'est pas la première fois qu'un doodle musical est proposé mais celui-ci est présenté comme le plus complexe à ce jour. Un défi technique - dont pour le bon bitrate audio, la synchronisation et les animations - mais aussi en termes de collaboration avec des artistes.

Un billet de blog est consacré à ce doodle, ainsi que d'autres informations sur une page d'archivage (les archives de doodles) où il sera possible de le retrouver lorqu'il aura disparu de la page d'accueil du moteur de recherche.