Pour son service de stockage en ligne Google Drive, Google déploie une petite nouveauté dont l'objectif est d'améliorer la gestion des fichiers en doublon. Dorénavant, lorsqu'un fichier ayant le même nom qu'un fichier existant sera importé, les deux fichiers seront " dédupliqués. "

L'explication est que l'ancien fichier sera placé dans l'historique des versions et le " nouveau " fichier sera considéré comme une révision. De la sorte, l'utilisateur pourra accéder à la version qu'il souhaite mais il n'y aura plus l'affichage de deux fichiers avec le même nom. De quoi éviter certaines erreurs.

De la même manière, des dossiers mis en ligne seront fusionnés avec les dossiers de même nom. Le cas échéant, il sera possible de refuser ce genre de fusion en cliquant sur " Stocker sous forme de fichier séparé " lors de l'importation.

Google-Drive

Le déploiement est en cours et ne concerne pas encore tous les utilisateurs. Rappelons que la semaine dernière, Amazon a lancé en France sa proposition d'un stockage illimitée pour Amazon Drive à raison de 70 € par an.