Google annonce du nouveau pour l'application Google Drive sur Android qui permet d'accéder à ses documents stockés en cloud. Au-delà de la consultation des documents en questions, le géant de la recherche ajoute désormais la possibilité d'éditer les feuilles de calcul depuis un smartphone ou une tablette Android, comme on pourrait le faire depuis un ordinateur.
On trouvera donc de nouveaux outils de formatage pour modifier les dimensions des colonnes, changer les polices ou trier les données sur une feuille de calcul existante ou nouvellement créée. Cette nouveauté fonctionne également en mode collaboratif.
Des codes couleur permettent de visualiser qui a modifié quoi ( même pour les corrections en direct ) dans le cadre de feuilles de calcul. Google annonce également des améliorations diverses, comme un meilleur formatage du texte copié d'un document dans un autre.
Il est enfin possible de créer des raccourcis directs vers les documents stockés dans Google Drive sur l'écran d'accueil des appareils Android. Ces différents éléments sont disponibles dans la dernière version de l'application Google Drive, à télécharger gratuitement depuis le portail Google Play.