Google renouvelle le succès qui avait été au rendez-vous lors de la sortie du Chromecast, mais cette fois-ci, avec ses enceintes connectées.

La marque a annoncé non sans fierté avoir réussi à écouler environ 6 millions de ses enceintes Home (tout modèle confondu), soit "plus d'un appareil Google Home par seconde depuis le lancement de la version mini en octobre 2017".

Google-Home

Google Home 

52€ sur Amazon* * Prix initial : 52€.

Petit problème toutefois, les seules déclarations de Google à ce sujet concernent les ventes par seconde, et les 6 millions ne sont qu'une extrapolation des chiffres réels. Autre sujet qui peut indiquer que les enceintes n'ont pas tant de succès que ce que Google veut bien le faire croire : les Home étaient proposées gratuitement en France et dans le monde à travers des partenariats noués avec quelques enseignes, elles étaient offertes à partir d'un certain montant d'achat sur une période donnée.

Reste qu'à voir les constructeurs de ces enceintes se multiplier, le marché est vraisemblablement porteur. Disposer d'un assistant virtuel dans son salon peut toutefois se montrer aussi intéressant que dangereux. Nombreux sont ainsi les experts en sécurité à recommander des précautions avec ces appareils qui écoutent tout, tout le temps.