C'est la grande période de publication des résultats financiers et après Yahoo! notamment, c'est au tour de Google d'afficher sa santé financière à l'issue de l'année 2007.

Pour Google, pas de restructuration en vue ou suppressions de postes, tout semble aller pour le mieux si l'on en juge par les déclarations d'Eric Schmitd, le PDG du géant américain :  " Nous sommes très satisfaits de nos résultats ce trimestre. Cela reflète une forte dynamique sur notre coeur de métier, une réceptivité croissante à nos initiatives et l'amélioration de la gestion de nos dépenses opérationnelles. "

Pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal clos le 31 décembre 2007, le chiffre d'affaires de Google a atteint 4,83 milliards de dollars (3 milliards de plus que celui de Yahoo!), soit une augmentation de 51% par rapport à la même période l'année dernière et de 14% par rapport au trimestre précédent. Le chiffre d'affaires en dehors des Etas-Unis a représenté 48% du CA total.

Toujours pour le quatrième trimestre 2007, le bénéfice a atteint 1,21 milliard de dollars contre 1,07 milliard au trimestre précédent et 1,03 milliard un an plus tôt. A ce niveau, les investisseurs attendaient apparemment mieux et la sanction habituelle s'en est aussitôt suivie avec une chute de près de 9% du titre Google à 515 dollars.


N.B : Google emploie 16 805 personnes à temps plein dans le monde.