Le projet de lunettes connectées Google Glass offrait une vision directe sur le futur avec un petit écran affichant diverses informations pertinentes sans gêner pour autant la vision de l'environnement.
Au départ rêve de geek tournant vaguement au cauchemar du fait d'interrogations sur le respect de la vie privée, le concept s'est orienté vers une utilisation professionnelle plus discrète...au point de disparaître plus ou moins des radars, tout en continuant de faire l'objet de tests dans diverses entreprises.
Google remet en avant son gadget avec une nouvelle version, les Google Glass Enterprise Edition, plus légères et dotées d'une meilleure autonomie, ce dernier point constituant jusqu'à présent l'un des gros points faibles de l'appareil.
Cette version se destine aux professionnels de la logistique, de la maintenance ou de la santé, avec toujours la promesse de garder les mains libres tout en permettant d'accéder à des informations pertinentes.
Google dément ainsi la rumeur d'un abandon des Google Glass, sans pour autant donner le prix de son gadget (la version Explorer initiale était proposée pour 1500 dollars) ni évoquer une éventuelle variante grand public qui se fait toujours désirer. Peut-être se cache-t-elle dans les méandres du laboratoire Google X ?