C'est un passage obligé pour tout dispositif embarquant des moyens de communication sans fil, Google Glass est finalement arrivé dans les locaux de la FCC ( Federal Communications Commission ).
Et c'est un bon point pour Google puisque cette étape annonce non seulement une sortie prochaine qui devrait rassurer les plus sceptiques quant à l'avancement du projet, mais également parce qu'il s'agit d'une occasion d'en apprendre un peu plus sur la paire de lunettes de réalité augmentée.
Ainsi, la FCC devra déterminer si le module embarqué est conforme aux réglementations en vigueur concernant les communications sans fil. À ce sujet, on apprend que Google Glass embarque un module Broadcom 2.4GHz 802.11 b/g WiFi associé à une puce Bluetooth 4.0 +LE.
Présenté succinctement il y a plus d'un an, on en sait finalement actuellement peu sur les composants qui embarqueront dans le projet Google Glass. Le dépôt du projet à la FCC pourrait également confirmer la présence d'un système audio à conduction osseuse, puisqu'il y est fait référence d'un " élément vibrant " capable de proposer du son au porteur " via contact avec la tête de l'utilisateur ".
Il est aujourd'hui difficile de savoir réellement ce que donnera Google Glass, la diffusion des informations ne s'accélérant pas spécialement avec l'échéance de la sortie du dispositif et le seul enthousiasme de Google ne suffira certainement pas à faire débourser 1500$ pour se procurer l'appareil.