La nouvelle version du logiciel de Google Glass, estampillé XE6 vient ainsi d’être déployé et se focalise principalement du des améliorations dédiées à l’image.

 Il est ainsi désormais possible de prendre des clichés en HDR (Imagerie à grande gamme dynamique) depuis les lunettes, une fonctionnalité qui permet de combiner plusieurs clichés réalisés avec divers réglages pour proposer des clichés optimisés en faible luminosité ou en contre-jour.

La fonction est devenue assez commune sur les smartphones actuels, mais manquait jusqu’ici à Glass.

Cela signifie que Glass prendra désormais plusieurs clichés à chaque fois, les combinera et proposera des rendus offrant une qualité globale nettement supérieure à ce qui était possible à l’heure actuelle. Google a indiqué que Glass devrait désormais mieux détecter les situations de faible luminosité et s’adapter en fonction. Les options sont annoncées comme compatibles y compris avec les sujets en déplacement, ce qui laisse supposer d’une grande réactivité du processus.

Pour convaincre, Google a diffusé un album complet de clichés « Avant et après » la mise à jour. On notera que les clichés gagnent grandement en termes de détails, mais finalement rien de transcendant face aux autres appareils déjà équipés de cette technologie depuis plusieurs années.

   

   

   
Source : The Next Web