Les Google Glass peuvent dorénavant s'acheter avec une monture pour lunettes de vue, au moins pour les utilisateurs de la version Google Glass Explorer, en attendant une commercialisation ouverte à tous. Google a annoncé sur son réseau Google+ l'arrivée d'une gamme de montures Titanium (en titane, donc) pour lunettes de vue et de soleil adaptée à son gadget connecté.
Quatre types de montures sont proposés, dans un style épuré : Curve, Thin, Split et Bold avec des emplacements pour visser le module Google Glass sur la branche. D'autres matériaux et d'autres styles seront proposés par la suite.
Le design des montures s'est fait en interne chez Google, en misant sur la sobriété et la simplicité, au moins pour commencer. Les possesseurs de la version Explorer des Google Glass peuvent dès à présent se les procurer pour 225 dollars.
Google a sans doute bien compris que le design des gadgets connectés du wearable computing était un sujet à prendre en compte de façon bien particulière et le groupe trouve là un début de réponse à cette problématique.