L'équipe Google Data Arts a tiré parti de la technologie WebGL promise pour un Web 3D, et dont la spécification a été finalisée en mars denier, afin de présenter le volume de recherche du moteur au cours d'une journée dans le monde.
Il faut probablement voir dans Search Globe une démonstration technologique ou même artistique. Si l'on doit néanmoins trouver une utilité, le globe terrestre WebGL affiche différentes barres en fonction du volume de recherche Google. Chaque couleur correspond à des requêtes passées dans une langue particulière.
La plateforme est open source et les développeurs peuvent ainsi concevoir leur propre globe en utilisant les données géographiques qu'ils désirent.
Pour pourvoir admirer cette expérimentation WebGL, il faut disposer d'un navigateur Web qui prend en charge la technologie. C'est bien évidemment le cas de Google Chrome mais aussi Firefox 4. Pas encore pour les autres navigateurs.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.