Hier, l'accord définitif a été signé, et Google d'espérer que des accords similaires vont être signés avec d'autres éditeurs pour " permettre de donner une nouvelle vie numérique à des œuvres aujourd'hui indisponibles ".
Hachette Livre a par ailleurs l'intention de proposer les œuvres numérisées à des institutions publiques comme la Bibliothèque nationale de France.
Le ministre de la Culture et de la Communication se montre toujours aussi prudent avec cet accord, soulignant que les " termes précis sont confidentiels ". Frédéric Mitterrand se félicite cependant que dans les grandes lignes, " l'accord est fondé sur la reconnaissance des principes du droit d'auteur " et qu'il " garantit la maîtrise par les ayants droit du processus de numérisation et du prix de commercialisation des œuvres ".
Rappelons que Google fait toujours l'objet d'une procédure judiciaire en France suite à sa condamnation pour contrefaçon de livres ( voir notre actualité ). Google a fait appel.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.