Hangout est la fonctionnalité de vidéo-bulle de Google+ que l'on retrouve également dans Gmail. Elle permet notamment d'organiser une vidéo-conférence gratuite avec jusqu'à dix participants.

Pour répondre aux problèmes d'utilisateurs qui n'ont pas une bonne connectivité, Google annonce le lancement de deux nouveautés.

Un curseur positionné dans le coin supérieur droit du Hangout va permettre à l'utilisateur d'ajuster en temps réel les préférences de bande passante ( en ajustant la qualité de la vidéo ). Jusqu'à présent, il était seulement possible d'opter pour une détection de la vitesse de connexion avant le lancement d'un Hangout ou spécifier une connexion lente.

La deuxième annonce concerne un mode uniquement audio qui aura forcément pour conséquence de réduire la quantité de bande passante nécessaire. Les autres participants du Hangout verront une photo du profil.

Hangout-google-bande-passante

Alors que ces fonctionnalités sont actuellement en cours de déploiement.

Hangout permet aussi de diffuser une conversation sur YouTube. Le 22 février prochain ( entre 17h et 18h ; heure de Paris ), la NASA a programmé un Hangout depuis l'espace avec des astronautes de la Station spatiale internationale.